Les Temples Hindous mauriciens
Les temples Hindous: des temples riches en couleurs
La principale religion de l'île est l'Hindouisme, suivie du Catholicisme, de l'Islam et des religions chinoises.
Environ 50% des Indiens vivant sur l'Ile sont de religion hindoue, et n'hésitent pas à se rendre dans ces magnifiques endroits qui sont un véritable mariage de couleurs.
Les temples Hindous de l'île Maurice sont des merveilles architecturales. On y découvre d'incroyables sculptures aux couleurs chatoyantes. Visiter les monuments, qu'ils soient Hindous ou Tamouls, ne pose aucun problème, tant que les fidèles ne sont pas dérangés. Il n'est pas un jour qui ne se passe sans que des fleurs ne soit déposées sur le sol ou que des bâtonnets d'encens ne soit brûlé devant les autels. Vous trouverez des dizaines de statues aux expressions aussi variées les unes des autres. En bref, la visite des temples se déroule agréablement dans une ambiance très orientale, et s'accompagne souvent d'une musique traditionnelle aux rythmes envoutants.
Les temples Hindous sont nombreux sur l'île. Ils sont très "tape à l'oeil" avec leurs couleurs vives, et sont composés de nombreuses statuettes divines. Ils restent une visite insolite à ne pas manquer avant de quitter l'île... La construction de ces incroyables édifices à Maurice est bien évidemment issue des véritables temples de l'Inde.