Cap Malheureux

Cap Malheureux - Ile Maurice
> Les incontournables > Cap Malheureux

Le village à la jolie petite église au toit rouge

La "carte postale" de l'Ile Maurice

Cap Malheureux doit son nom au débarquement des troupes britanniques le 2 décembre 1810 pour prendre possession de l'Ile Maurice, ce qui conduisit à la capitulation des forces françaises.

Situé à l'extrême Nord de l'île, le paisible village de pêcheurs de Cap Malheureux, offre des points de vue magnifiques sur les îles du nord comme l'île Plate (connue pour son phare), l'Isle Ronde (connue pour être le sanctuaire des oiseaux sauvages), et Coin de Mire (un îlot au relief surprenant). La magnifique petite église au toit rouge de Cap Malheureux participe pleinement au succès de ce petit village, qui reste toutefois peu fréquenté. Cet endroit mérite l'attention de tous, notamment lors de la messe du dimanche, animée par des chants mauriciens.

Pausage idyllique de Cap Malheureux
La petite église de Cap malheureux, l'église pittoresque
Vue sur Coin de Mire, une autre ile mauricienne

Il est l'un des paysages les plus photographiés de Maurice, spectacle naturel incroyable que l'on retrouve sur de nombreuses cartes postales. Sa fameuse église au toit rouge est magnifique, tout comme son lagon aux teintes incroyables.

L'utilisation du site implique l'acceptation pleine et entière des conditions Générales d'Utilisation - Mentions légales

Contactez-nous