Black River Gorges National Park

Black River Gorges National Park a l'Ile Maurice
> Les incontournables > Black River Gorges National park

Black River Gorges National Park, et Alexandra Falls

Le Parc National des Gorges de Rivière Noire

Black River Gorges National Park: une splendide région montagneuse située au sud-est de Curepipe. Le parc de national de Black River couvre 6 576 ha de montagne et de forêt, et abrite plus de 150 variétés de plantes et 9 espèces d'oiseaux endémiques.

Le Parc national des Gorges de Rivière Noire offre une vue imprenable sur l'intérieur des terres ainsi que sur la côte ouest. Le Parc National des Gorges de Rivière Noire (plus communément connu sous son appelation anglophone « Black River Gorges National Park »), situé sur les hauteurs de la plaine Champagne, est l'endroit parfait pour faire de la randonnée ou tout simplement se promener en toute tranquillité. Vous pourrez y découvrir des camphriers, des "arbres à dodo"... et avec de la chance vous apercevrez les vols furtifs de la faune ailée qui trouve refuge dans les profondeurs du Parc National des Gorges de Rivière Noire. Cette merveilleuse réserve forestière est l'une des principales curiosités naturelles de la destination mauricienne.

Alexandra Falls - Les chutes d'eau Alexandra
Un sentier en plein coeur de Black River Gorges National Park
Black River Gorges National Park - Le Parc National des Gorges de Rivière Noire

Même si la Réunion est renommée pour ses paysages verdoyants, sa voisine, possède elle aussi des endroits naturels où la faune et la flore sont très présentes, et la vegetation abondante, c'est notamment le cas du Parc des Gorge de Rivière Noire. Seul 3,5% de la forêt originel mauricienne subsiste, et le Parc des Gorges de Rivière Noire reste l'un de ces rares endroits encore préservé, ce grâce à son statut de parc "classé" qui lui a permis d'être épargné bien assez tôt de l'action de l'homme. A peine quelques kilomètres plus loin de Black River Gorges National Park, se trouvent la chaîne montagneuse de la Savane et les spectaculaires cascades Alexandra de Maurice, également connue sous le nom de "Alexandra Falls".

L'utilisation du site implique l'acceptation pleine et entière des conditions Générales d'Utilisation - Mentions légales

Contactez-nous