Prendre le bus à l’Ile Maurice

Le bus peut s’avérer être un bon moyen de transport à l’Ile Maurice. Toutefois, il est extrêmement bruyant et très polluant. De plus, il vaut mieux ne pas être trop pressé, les arrêts sont très nombreux ainsi que les ralentissements aux abords des villes.

Du côté des lignes, les bus suivent les grands axes routiers de l’île et desservent essentiellement les régions touristiques. Il est beaucoup plus difficile d’explorer le cœur de l’île et les zones éloignées des grands axes.

Il est intéressant de prendre le bus à Maurice au moins une fois durant son séjour. En effet, cela permet d’être de vivre au rythme des Mauriciens et cela laisse de nombreux souvenirs : les rabatteurs des gares routières qui s’efforcent de rameuter un maximum de passagers vers leurs propres bus, la conduite un peu folle des chauffeurs de bus, et dans les bus les plus « rustiques » le « tirage » de la ficelle pour signifier son souhait de descendre au prochain arrêt, …

Tenez-vous bien à bord du bus car il roule très vite. Le chauffeur et le contrôleur sont rémunérés en fonction du chiffre d’affaire réalisé dans la journée, ils ont donc un impératif qui est d’arriver le plus tôt possible à destination (donc rouler plus vite).

Aucun commentaire... Soyez le 1er a en publier un !

Laissez un commentaire